Rechercher dans ce blog

dimanche

Publicités harassantes

Je n'écoute pas beaucoup la télé, mais assez pour trouver certaines pubs harcelantes.

Le meilleur exemple est celle de la banque ING DIRECT. J'ai écris à Radio-Canada pour me plaindre (j'aurais pu faire la même chose à MétéoMédia). J'ai aussi écrit à ING Direct mais je ne me souviens pas avoir eu de réponse. Voici l'échange que nous avons eu moi et R-C:

"Je pense que ça fait trois ans sinon plus que la même publicité de ING DIRECT passe en boucle. C'est devenu insupportable. Je commence à appeler ça du harcèlement. Quand donc atteindront-ils leurs objectifs de campagne publicitaire? C'en est rendu que je change de chaîne avec rage parce que je ne suis plus capable de les supporter. Je songe à porter plainte au CRTC ou autres instances du genre. Pour le reste bravo pour votre travail."

REPONSE de Radio-Canada :

"Nous avons bien reçu vos commentaires concernant la publicité sur le Réseau de l'information (RDI) et particulièrement celle d'ING Direct. Nous reconnaissons que la répétition fréquente d'un message publicitaire peut agacer une partie de notre auditoire, mais nous vous rappelons que les revenus tirés de la diffusion de ces messages sont absolument nécessaires pour permettre à Radio-Canada de remplir notre mandat. Sans la publicité, nous ne pourrions couvrir aussi efficacement les événements d'un bout à l'autre du pays ou aux quatre coins du monde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Toutes les publicités diffusées à Radio-Canada ou sur RDI doivent obligatoirement se conformer au code publicitaire de Radio-Canada, lequel est disponible à l'adresse suivante : http://cbc.radio-canada.ca/documents/politiques/publicitaire.shtml. Dans la mesure où ce code est respecté, ce sont les annonceurs qui sont responsables de leurs contenus. En espérant que ces quelques précisions vous paraîtront utiles. Je vous remercie de nous avoir écrit et vous prie d'accepter mes salutations les meilleures."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!