Rechercher dans ce blog

samedi

Hydro-Québec, cartel?


" Plus de trois milliards en profits plus tard et Hydro-Québec augmente ses tarifs alors que la demande est moins forte!
N'est-ce pas elle qui nous incite à diminuer notre consommation?
Et n'a-t-elle pas déjà augm
enté ses tarifs parce que la demande était trop forte? Dorénavant, il serait donc logique de ne plus regarder à la dépense d'électricité juste pour voir ce que la vache à lait du gouvernement prendra comme décision l'an prochain.
Je serai donc la première à ne plus me préoccuper de ma consommation puisque, de toute façon, je suis impuissante devant ce cartel qui m'incite à économiser l'énergie afin de pouvoir la vendre aux Américains pour ensuite augmenter ses tarifs
parce que j'ai économisé.
Et dire que tout ça m'appartient."


(Opinion de Céline Dussault, Kamouraska, dans Le Devoir, 8 avril 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!