L’adoration
et la méditation se ressemblent.
Elles
peuvent se faire à tout moment, dans le calme de préférence naturellement.
« La
prière est un rappel du moi — une pensée sublime.
Mais l’adoration (très proche de la méditation) est l’oubli du moi — une superpensée, l’attention sans effort qui rend possible de mieux percevoir les messages d’aide et de guidance. »
Mais l’adoration (très proche de la méditation) est l’oubli du moi — une superpensée, l’attention sans effort qui rend possible de mieux percevoir les messages d’aide et de guidance. »
« Le
Père vous a fourni un MENTAL.
Le
rôle le plus élevé du mental est qu’il est LE moyen de percevoir l’Esprit de
Vérité, saisir les causes, reconnaitre le devoir, et cultiver un contact
adorateur avec le Père de tous.
C’est la religion intérieure.
L’adoration a pour but d’anticiper sur la vie meilleure qui nous attend, et d’en refléter ensuite les nouvelles significations spirituelles sur la vie actuelle.
La prière est un soutien spirituel, mais l’adoration est divinement créative. »
C’est la religion intérieure.
L’adoration a pour but d’anticiper sur la vie meilleure qui nous attend, et d’en refléter ensuite les nouvelles significations spirituelles sur la vie actuelle.
La prière est un soutien spirituel, mais l’adoration est divinement créative. »
« L’adoration
est l’acte conscient et joyeux par lequel on reconnaît la vérité que les
Créateurs ont des relations intimes et personnelles avec leurs créatures. »
« L’heure
est venue de ne plus adorer Dieu sur le mont Garizim ou à Jérusalem, mais en
esprit et en vérité, là où vous êtes, tels que vous êtes.
L’adoration
constitue le salut pour les générations de mortels qui recherchent le plaisir.
Le
secret de l’incomparable vie religieuse de Jésus était cette conscience de la
présence de Dieu qu'il atteignit par une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des
directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses
extraordinaires. »
" Il fut toujours une
personnalité bien équilibrée.
Il débordait d'enthousiasme divin, sans jamais devenir fanatique.
Il était émotivement actif, mais jamais instable.
Il avait
de l'imagination, mais était toujours pratique.
Il faisait franchement
face aux réalités de la vie, mais n'était jamais ennuyeux ni
prosaïque.
Il était courageux, mais jamais téméraire; prudent, mais
jamais lâche.
Il était compatissant, mais non sentimental;
exceptionnel, mais non excentrique.
Il était pieux, mais non bigot.
Il
était si bien équilibré parce qu'il était si parfaitement unifié.
Il n'était ni lié par la tradition, ni handicapé par
soumission à des pratiques conventionnelles.
Et le plus original de ses enseignements était l'accent
mis sur l'amour et la miséricorde, au lieu de la peur et du sacrifice. "
(Livre d'Urantia p. 1102, à propos de Jésus de Nazareth)
(Selon
le livre d’Urantia)
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