Rechercher dans ce blog

jeudi

Éric Messier dans la mire des grands (journaliste)

Mise au point du journaliste Éric Messier

Une autre fausse "nouvelle" est parue hier sur le site d'un journaliste montréalais, intitulée "Le journaliste Éric Messier dans la mire..." et qui fait référence à un message publié ici à propos de "l’exécution des épouses non vierges" (selon la Bible) et reprit par Éric Messier sur son propre blog.

Le journaliste montréalais affirme, de façon complètement risible, que c'est lui qui a "découvert le message" de Éric messier ici sur Pilule, et ajoute pompeusement que le message a été transmis aux autorités gouvernementales. C'est comme si j'envoyais une déclaration de guerre au président Ahmadinejad puis que je vous annonçais tout excité que l'Iran a reçu une déclaration de guerre du Canada, ce qui serait la vérité!
Vous voyez le genre de journalisme.

Revenant au message de Éric Messier, intitulé "Moi aussi je peux citer la Bible", Messier dénonce les bigots et les extrémistes qui manipulent la Bible pour maintenir les femmes et les homosexuels dans l'exclusion et la discrimination.

Le journaliste Messier est connu pour avoir contribué à la question des droits de la femme (et des homosexuels en tant que journaliste pour des médias engagés) puisqu'il a travaillé en Afrique (il en a fait un livre: Les continents inconnus) pour des organisations humanitaires luttant pour le respect de ces droits.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!